Bitcoin burgernomics : Voici le nombre de Big Macs que vous pouvez acheter avec 1 BTC

Mesuré en Big Macs, le pouvoir d’achat de Bitcoin (BTC) s’approche de son plus haut niveau depuis le marché haussier de 2017, offrant un autre indicateur de l’appréciation rapide de la monnaie numérique.

Combien de Big Macs 1 Bitcoin achète-t-il, et pourquoi est-ce important

L’indice mondial du pouvoir d’achat des bitcoins, ou IPP, qui mesure combien de hamburgers McDonald’s Big Macs vous pouvez acheter avec 1 BTC, a augmenté de 0,2 % à 6 341,26 mercredi. Autrement dit, en moyenne mondiale, un bitcoin entier peut vous permettre d’acheter 6 341,26 Big Macs.

Aux États-Unis, sur la base des prix actuels pour les deux, vous pouvez obtenir 3 274,91 Big Macs pour 1 bitcoin

La dernière fois que le pouvoir d’achat de Bitcoin a été aussi élevé, c’était lors du marché haussier de 2017, lorsque la monnaie numérique a atteint un sommet de près de 20 000 dollars. Le 17 décembre 2017, 1 Bitcoin valait 6 358,5 Big Macs. Au plus fort du marché baissier de 2019, le PPI des Bitcoins a atteint le niveau le plus bas de 1 200.

Le Bitcoin PPI est basé sur le célèbre indice Big Mac qui a été développé par The Economist en 1986 comme un moyen d’évaluer la parité du pouvoir d’achat entre les monnaies. Le pouvoir d’achat est un moyen utile de mesurer combien de biens et de services une unité d’argent peut acheter. Bien que l’indice Big Mac ait commencé comme une sorte de plaisanterie, il est devenu un indicateur avancé du pouvoir d’achat et a été utilisé dans des dizaines d’études universitaires.

L’IPP de Bitcoin a augmenté de plus de 41 % depuis le début du mois d’octobre. Sur la même période, le prix de Bitcoin s’est apprécié de 39%, selon les données de TradingView. Depuis le début de l’année, le prix de Bitcoin a augmenté de 128%.

Les caractéristiques de la réserve de valeur de Bitcoin sont peut-être son cas d’utilisation le plus convaincant. La monnaie numérique est devenue une couverture fiable contre l’inflation – un fait qui est encore souligné par le PPI.