Bitcoin détient 10000 $ pour l’instant alors que les marchés s’effondrent

La plupart des actifs cryptographiques sont dans le rouge sur une échelle de 24 heures. Le Bitcoin a réussi à rester au-dessus de 10000 dollars malgré la chute des marchés.

Bitcoin a glissé une fois de plus sous la barre des 10000 $, mais il se trouve maintenant au-dessus. La plupart des retraces du marché altcoin aujourd’hui, en particulier les représentants DeFi.

La forte corrélation de la Bitcoin Revolution avec les marchés boursiers pourrait suggérer de nouvelles baisses, car Wall Street a marqué des pertes importantes au cours de la séance de négociation d’hier.

Bitcoin récupère d’un autre sous-voyage de 10 000 $

Comme indiqué hier, BTC a atteint un sommet intrajournalier de 10450 $. Cependant, l’actif n’a pas pu maintenir sa position et a chuté à environ 10 200 $ avant de plonger sous 10 000 $.

Le scénario s’est répété une fois de plus dans les heures qui ont suivi et le BTC a atteint 9880 $ (sur Bistamp). Les ours ont rapidement intercepté la baisse et ont propulsé la crypto-monnaie principale à 10200 $. Depuis lors, BTC s’est négocié à environ 10 100 $.

Certaines des évolutions de prix répertoriées hier pourraient être liées à la corrélation accrue de la BTC avec les marchés boursiers américains qui a commencé la semaine dernière. La volatilité du Bitcoin a augmenté à peu près au moment où Wall Street a commencé à négocier après le long week-end.

En fin de compte, le S&P 500 a clôturé avec une baisse de près de 3%, le Dow Jones Industrial Average avec 2,25% dans le rouge et le Nasdaq Composite a perdu la partie la plus importante de la valeur – plus de 4%.

Alts dans le rouge

La plupart des monnaies alternatives retracent aujourd’hui. Sur une échelle de 24 heures, Ethereum est en baisse de 3% à 335 $ et Ripple est en dessous de 0,24 $ après une baisse de 2%.

La bataille pour le top 5 se poursuit. Chainlink et Polkadot reculent de plus de 5%. La «seule» baisse de 2% de Bitcoin Cash a aidé BCH à reprendre la 5ème position en termes de capitalisation boursière.

Binance Coin est la seule pièce du top 10 dont la valeur augmente de 3%. L’augmentation intervient après le lancement réussi de Binance Launchpool – la plate-forme permettant aux utilisateurs de cultiver de nouveaux jetons en jalonnant BNB. Selon le principal échange de crypto-monnaie, les utilisateurs ont déjà misé plus de 250 millions de dollars de BNB.

D’autres pertes sont peintes par Hyperion (-25%), SushiSwap (-18%), DFI.Money (-12,5%), BitShares (-12%), THORChain (-12%), Band Protocol (-11%), Sérum (-11%) et protocole océanique (-10%).

D’un autre côté, Tron est le gagnant le plus impressionnant avec une pompe à 8%. Blockstack suit avec 7,5% et Ontology avec 5%.